La marque

La marque Sakina M’sa a connu une première vie d’abord, celle d’un modèle économique classique en association avec un industriel portugais. Une deuxième où, grâce à un groupe de femmes des quartiers participant à ses ateliers du tissu social Faiza, l’une d’elles défie la créatrice de « monter une marque solidaire en SARL, et non un projet de « bonne action » avec une association à but social. Selon elle, « Le jour où Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent décideront de devenir des entreprises d’économie sociale et solidaire, le changement du monde ne sera pas loin »

La marque réalise plusieurs collections en co-branding pour : le groupe Accor, La Redoute, les 3 Suisses, Puma. Elle se positionne dans un courant d’innovation 3.0 : Une véritable

responsabilité sociétale, qui a la particularité d’utiliser les 3 piliers du développement durable : économique, social et environnemental. Un nouveau modèle économique qui s’enrichit de l’hybridation : Mode et Développement
Durable. Aujourd’hui, la collection Sakina M’Sa est réalisée avec du tissu prestigieux, recyclé de célèbres maisons de couture. La deuxième ligne intitulée Blue Line est développée avec un mélange de bleus de travail recyclés. Passionnée par le volume, elle a su créer une allure féminine à toute épreuve grâce à ses robes modernes, ludiques et fraîches, aux découpes graphiques avec une palette d’inspiration pour la parisienne. Le talent de la marque est salué par plusieurs prix :

Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, Grand Prix de la Biennale du Design de Saint Etienne, Prix élan de la mode éthique- Fédération Française du Prêt-à-porter, Prix des Femmes pour le Développement Durable-MONDADORI, Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main, Prix de la fondation Kering pour la dignité des femmes, Prix de la Fondation EY pour les métiers manuels, prix des femmes version Femina….

2014
2013
2009
20072008
h6
h1
20022006
2002